Envoi des candidatures spontanées

Publié le par seb_de_quimper

Je suis encore sous contrat jusqu'en Octobre 2006 et au début de l'été je décide d'envoyer une dizaine de candidature spontanées, je prépare un CV  et une lettre de motivation type et j'expédie, j'ai de l'expérience et de la motivation.  

 Mais là déception !! toutes me reviennent avec un avis défavorable, je décide donc de prendre rendez vous au Cdg29, là on me reçoit et il est vrai qu'ils savent vous motiver et vous guider, la personne examine mon Cv et ma lettre de motivation et ne vois rien qui cloche, mais personnellement je ne pense pas que des candidatures spontanées pour des emplois à durée indéterminée suite à concours vaille la peine, en effet les collectivités ont pour obligation de déclarer la vacation des postes au cdg et ce dernier diffuse toutes les offres sur la bourse de l'emploi, donc il vaut mieux axer ses recherches sur la bourse.

 L'été n'est pas très riche en offre et à la rentrée je trouve 5 offre qui correspondent à mes recherches et j'envoi 5 candidatures.

 

Publié dans territoriale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article