Premier entretien

Publié le par seb_de_quimper

Début novembre grande joie une enveloppe de ma mairie arrive avec urgent dessus et je comprends qu'une convocation est à l'intérieur.

 

C'est ma première réponse à un offre d'emploi parue début septembre, mais renseignement pris au cdg on m'explique qu'une commission emploi doit se réunir pour sélectionner les candidats, ensuite convocation est faite avec un jury qui rend un avis sur le candidat et la commission emploi statue après une nouvelle réunion.

 

Je me prépare comme d'habitude cad que je n'aime pas être pris au dépourvu, lorsque je fait quelque chose je le fait à fond donc je prépare cet entretien, je me renseigne sur la collectivité, sur le travail à faire, sur les normes et règles et j'arrive gonflé à bloc.

 L'entretien se passe correctement et le jury me met tout de suite à l'aise, à la fin on me dit que la commission se réunira soit mercredi dans deux jours ou le mercredi suivant.

 

Le premier mercredi j'angoisse toute la journée et pas d'appel je me dis que la commission ne se réunira que la semaine prochaine, le mercredi suivant j'attend la matinée et pas d'appel ce n'est qu'en allant au courrier que la réponse tombe : négative, là pour moi c'est une grosse déception car j'attendais au moins un appel ne serait ce que pour avoir un retour d'expérience. Je me dis que ce retour est nécessaire pour moi et l'après midi je téléphone au service ressources humaines, là on me répond que l'on va essayer de me passer un membre du jury, chose faite un membre me parle et m'explique que la priorité a été donnée à quelqu'un en interne qui a déjà le profil, mais bon le coté positif est que l'entretien s'était bien passé pour moi.

Publié dans territoriale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article