Premiers enseignements

Publié le par seb_de_quimper

Après presque 4 mois de recherche il est temps de dresser un premier bilan :

 

- Tout d'abord il est inutile d'envoyer des candidatures spontanées pour un poste de titulaire après concours en externe

 

- Le Cdg est une plateforme très pratique et facilement accessible pour les conseils (en tout cas pour le cdg 29)

 

- Je me demande si le concours d'agent technique est adéquat car plus de la moitié des offres d'emploi d'agent technique est aussi accessible par le grade d'agent des services technique sans concours.

 

- Je pense que la durée de validité de 3 ans est trop courte, là cela fait déjà 8 mois et il y a eu très peu d'offres

 

- Je pense qu'il faut postuler en candidature spontanée mais pour des emplois temporaires et pour tout grade de la catégorie C car c'est un bon moyen de se faire connaître

 

- Pour un agent technique le permis PL est un atout majeur et j'envisage de le passer sur mes propres fonds

 

- Le nombre de poste offert pour le concours est calculé en fonction des prévisions de recrutement des collectivités pour les 3 années à venir, en aucun cas cela les engage à recruter, je trouve cela très aléatoire et je pense que même si les recrutements sont difficilement budgetisable les prévisions devraient engager plus les collectivités

 

-Pour finir j'ai quand même bon espoir car je pense qu'en étant motivé et en étant prêt à bouger un peu un recrutement doit être possible

Publié dans territoriale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> super annonce, article exhaustif  et génial a lire,ça fait longtemps que je cherche un sujet bien détaillé ,merci beaucoup a je vous souhaite bonne chance...<br />
Répondre